Les Eléphanteaux U23 à l’assaut du Tournoi Maurice Revello du 3 au 16 juin en France : Objectif podium

Les Eléphanteaux U23
Les Eléphanteaux U23 © Crédit photo FIF

Les Eléphanteaux U23 se prépare à relever un nouveau défi majeur : le 50ème Tournoi Maurice Revello, qui se déroulera en France du 3 au 16 juin 2024.

Cette compétition, anciennement connue sous le nom de Tournoi de Toulon, est l’un des tournois les plus prestigieux de la catégorie et a vu défiler de nombreux joueurs talentueux qui ont ensuite brillé sur la scène internationale.

Les Eléphanteaux, qui ont terminé à une honorable 5ème place lors de la dernière édition en 2023, seront logés dans la Poule A aux côtés de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite, du Mexique et de la Corée du Sud. Un groupe relevé, mais qui ne décourage pas les ambitions ivoiriennes.

Objectif podium pour la Côte d’Ivoire

Vainqueur du tournoi en 2010 et vice-championne en 2017, la Côte d’Ivoire affiche des ambitions claires pour cette édition anniversaire : monter sur le podium. Pour y parvenir, les joueurs de Jean-Louis Stéphan devront se montrer solidaires, combatifs et efficaces devant le but.

Le parcours des Eléphanteaux débutera le 3 juin par un choc face à la France, pays hôte de la compétition. Un match qui s’annonce d’ores et déjà palpitant et qui donnera le ton pour la suite du tournoi.

La rédaction vous conseille

Le Tournoi Maurice Revello est une occasion unique pour les jeunes joueurs ivoiriens de se mettre en valeur face à des adversaires de qualité et de taper dans l’œil des recruteurs européens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Accident mortel à Gbakayo, Soubré

Accident mortel sur l’axe Dabou-Grand-Lahou : deux morts, dont un nouveau-né

Mache en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : nouveaux prix des produits vivriers, frais et manufacturés sur les marchés