Les garde-côtes chinois arrêtent dix suspects dans une affaire de contrebande de pétrole raffiné – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES FUZHOU, 17 (Yeclo avec Xinhua) — La Garde côtière de la ville de Fuzhou, dans la province chinoise du Fujian (est), a arrêté dix suspects impliqués dans une affaire de contrebande d'environ 5.500 tonnes de raffiné d'une valeur de 25 millions de yuans (environ 3,81 millions de dollars ), ont déclaré mardi les autorités locales.

La Garde côtière de Fuzhou a lancé une enquête après avoir reçu une dénonciation début août concernant un groupe de personnes faisant passer en contrebande du pétrole raffiné près des côtes des provinces du Guangdong, du Fujian et du .

Le 7 novembre, la garde côtière a envoyé des équipes spéciales pour démanteler le réseau et a saisi environ 1.000 tonnes de pétrole raffiné, un pétrolier et un dépôt de pétrole.

L'enquête a révélé que le réseau achetait généralement une petite quantité de pétrole raffiné légalement dans les ports du Guangdong et du Zhejiang, et désactivait le système de positionnement du navire après son entrée en eaux libres. De cette façon, ils ont fait passer du pétrole raffiné le long de la côte de Fuzhou pour le vendre.

Une enquête plus approfondie est en cours. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse ivoirienne du 17 novembre 2020

Affi : voici comment la présidence a suivi en direct son arrestation avec des moyens destinés à la lutte contre le terrorisme