Les journalistes ivoirien incité au développement durable

Le directeur général du Développement Durable a exhorté les journalistes ivoiriens à être des ambassadeurs du développement durable.

Le directeur général du Développement Durable au ministère de l'Environnement, Dr Gustave Aboua, a exhorté les journalistes à être des ambassadeurs du développement durable, lors d'un atelier de renforcement des capacités des acteurs des médias, à -.

« Je vous engage chers acteurs des médias à être des ambassadeurs du développement durable parce que la mise en œuvre des () nécessite l'implication de tous les acteurs dont les médias qui ont été identifiés par les comme un des neuf acteurs clés du processus des ODD », a justifié mercredi 30 septembre 2020, Dr Aboua.

LIRE AUSSI:Chine: Un système juridique pour les femmes

Pour lui, les médias, en tant que pourvoyeurs d'informations directes et indirectes, disposent d'un pouvoir d'influence par leurs contenus et peuvent contribuer à donner à leurs publics des clés de compréhensions des grands enjeux du développement durable.

« Les journalistes ont donc la charge d'élever le niveau d'information de l'opinion publique, de créer un élan politique favorable au développement durable et le rendre plus compréhensible pour le grand public », a-t-il dit.

LIRE AUSSI:Prix du cacao 2020 2021: à 30 jours de la présidentielle, le petit geste de Ouattara aux plateurs

Le 25 septembre 2015, les 193 Etats membres de l' ont adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030. Il comprend 17 objectifs de développement durable et 169 cibles, et engage la communauté internationale à mettre fin à la pauvreté et à la faim ainsi que réaliser le développement durable dans ses dimensions sociale, économique et environnementale d'ici 2030.

Written by Khady Koné

« Lâché par ses soutiens extérieurs Ouattara se retrouve dans la même situation que Gbagbo en 2010 »

Rentrée scolaire 2020-2021 à Kong: les élèves invités au travail et à la discipline