Les pays développés doivent respecter les engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris, selon un ministre indien – Actualités 07/07/2020

avion

ACTUALITES NEW DELHI, 7 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les pays développés parties doivent faire leur part, comme le prévoient la Convention-cadre des sur les changements climatiques (CCNUCC) et son Accord de , pour étendre le soutien financier et technologique aux pays en développement afin de relever les défis du changement climatique, a déclaré mardi le ministre indien de l'environnement Prakash Javadekar.

S'exprimant lors de la quatrième réunion ministérielle sur l'action en faveur du climat, qui s'est tenue sous forme virtuelle, M. Javadekar a déclaré que l' avait pris des mesures importantes pour lutter contre le changement climatique et qu'elle poursuivrait ses efforts à l'avenir.

Il a affirmé que l'Inde avait réussi à réduire de 21 % l'intensité des émissions de gaz à effet de serre liées à son produit intérieur brut () entre 2005 et 2014, atteignant ainsi son objectif volontaire pour la période antérieure à 2020.

En outre, la capacité installée de l'Inde en matière d'énergies renouvelables a augmenté de 226 % au cours des cinq dernières années et s'élève à plus de 87 gigawatts (GW), a-t-il ajouté.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Un train métropolitain déraille près de la ville de Washington, sans blessé grave – Actualités 07/07/2020

Présidentielle 2020 : la FIDHOP demande le report de l’élection