Les putschistes maliens et leur fameuse souveraineté

Le Mali a ordonné ce mercredi 20 juillet 2022 l'expulsion du porte-parole de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). Assalé Tiémoko se prononce.

Les putschistes maliens et leur fameuse souveraineté.

Leur agenda, c'est la souveraineté, la souveraineté, la souveraineté.

Le pays est occupé à 60% par les terroristes, 600 mille enfants ne vont plus à l'école depuis trois ans, des dizaines de milliers de Maliens ne peuvent plus retourner dans leurs regions, mais ce qui compte, les Putschistes sont souverains.

Chaque matin, leur souci, c'est de trouver un nouveau buzz pour entretenir la passion de leurs partisans.

Celui là a 72 heures pour quitter le sol malien! On ne veut plus de tel journaliste ici, on ne veut plus de tel pays chez nous, il faut qu'on respecte la souveraineté du .

LIRE AUSSI: Affaire militaires ivoiriens en prison à Bamako: Assimi Goita expulse le porte-parole de la Minusma, « il a 72 heures pour quitter le Mali

Du coup, on n'entend plus la famuse phrase: l'armée monte en puissance. Les communiqués martiaux ne rendent plus compte des exploits des forces armées maliennes ni des zones prétendument libérées.

Les communiqués portent maintenant sur les expulsions des representants des pays ou des organisations envoyés sur le sol malien pour aider les pauvres populations massacrées par les terroristes.

Pendant ce temps, les terroristes sont chaque jour à la fête. Ils attaquent maintenant jusqu'à 50 km de Bamako sans que les prétendus radars de derrière génération acquis ne les détectent.

LIRE AUSSI: « La France quitte le Mali, mais le combat continue ailleurs » – Pascal Ianni

Souveraineté, souveraineté, souveraineté…

Un pays dont le territoire est occupé à 60% par des terroristes, n'est presque plus un État souverain.

On rirait presque de toute cette bouffonnerie et de ce populisme de bas niveau s'ils ne mettaiznt pas en danger, toute la sous-région.

Pauvre Afrique, revenue encore à l'air des populistes en armes…

Written by Assalé Tiemoko

Canicule : vague de chaleur en Europe, plus de 500 morts en Espagne

Eunice Zunon membre d’un club de lesbiennes? Un proche de Tenor déballe tout