3ème mandat de ouattara : La chefferie DAN désavoue Gué Pascal et dénonce l’arnaque politique du RHDP

Les chefs coutumiers Dan se désolidarisent de l'appel à une 3è candidature de Ouattara, lancé par Gué Pascal à Korhogo. Ils l'ont fait savoir, samedi à Man.

Des centaines de chef traditionnels Dan vénus des départements de la région du , ont désavoué, , le chef GUÉ PASCAL qui, à l'occasion des obsèques de Coulibaly à , a annoncé que tous les chefs du Tonkpi soutiennent la 3e candidature anticonstitutionnelle de Ouattara.

Voici leur déclaration à cet effet: Cliquez ici https://www.facebook.com/100001866126928/posts/4130370987035065/?app=fbl

LIRE AUSSI: Danielle Boni Claverie, candidate à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020

« Voilà comment, par un saupoudrage communicationnel outrancier, les dictateurs africains en arrivent à se bâtir une adhésion populaire surfaite et trompeuse, incapable de résister à la première insignifiante bourrasque. Déconnecté des réalités à l'usure du pouvoir et de ses excès, ils s'abandonnent à la merci des mystificateurs et autres escrocs de tout acabit en quête de prébendes. Le fabuliste français de renommée mondiale n'a-t-il pas averti que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute ? Que éclaire le Président Ouattara en vue d'une sortie honorable, quoique de plus en plus incertaine « , a dénoncé Abi-Daman KONE, Inspecteur pédagogique et cadre de la région.

LIRE AUSSI: 3e mandat de Ouattara : « C'est maintenant que la communauté internationale doit intervenir »

Notons que GUE Pascal est considéré par le peuple DAN comme le « Gloudeur Dan 1er » ou Chef suprême des DAN.

Written by Tristan Sahi

Affaire 3è mandat d’ADO : Billon sur BBC, « Ouattara est pris au piège »

Le ministère de l’Intégration élabore son DPPD-PAP 2021-2023 – Actualité ivoirienne 02/08/2020