Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés

Patrick Achi a lancé le 19 décembre 2022 les travaux d'extension et de réhabilitation de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

L'aéroport d'Abidjan connaît une croissance continue du trafic. Avec près de 2,3 millions de passagers en 2019, dernière année de référence avant 2022, le pays veut atteindre 5 millions de passagers à travers cette phase d'extension et vise 8 millions après un autre programme.  

Par ce projet d'extension de l'aéroport d'Abidjan, le gouvernement ivoirien ambitionne de maintenir les acquis relatifs à la préservation de l'environnement et au renforcement de la sécurité et de la sûreté aériennes avec à la clé une maîtrise de la consommation d'électricité.

LIRE AUSSI : Cissé Bacongo à propos des élections locales de 2023: « le RHDP est à une étape décisive, 2025 se prépare dès maintenant »

Il comprend la construction urgente de deux aérogares lagunaires, une sorte de terminaux avancés, l'un à dans l'Est d'Abidjan et le second à pour décongestionner le Boulevard VGE et l'aérogare principale de l'Aéroport, donnant la possibilité aux voyageurs d'Abidjan Nord de remplir les formalités de voyages à Cocody et de traverser la lagune en bateaux pour embarquement, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Congés anticipés de Noël 2022: 6 élèves et 1 apprenti mécanicien arrêtés à Vavoua

La Côte d'Ivoire inaugurera dans les prochains mois les aéroports de San-Pedro (Sud-ouest) et de Korhogo (Nord) dont les travaux sont achevés à plus de 80%, et lancera la réhabilitation de l'aéroport de Yamoussoukro ainsi que les travaux de mise en conformité OACI de l'aéroport de Bouaké, la métropole du centre ivoirien, qui sera le deuxième aéroport international du pays.

L'Aéroport d'Abidjan a été certifié ACA 3+ en juin 2017 par le Conseil International des Aéroports pour quatre ans. Cette certification qui vise la neutralité carbone de l'aéroport a été reconduite jusqu'au 15 octobre 2024. L'aéroport d'Abidjan reste le seul aéroport africain à avoir cette certification ACA 3+.

Written by Mohammed Ouattara

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix

Koné Kafana du RHDP: « l’élection présidentielle de 2025 capitale pour notre Parti »

L''armée du Burkina Faso

Nouvelles attaques au Burkina: 2 soldats burkinabè et six civils tués