Koné Kafana du RHDP: « l’élection présidentielle de 2025 capitale pour notre Parti »

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Koné Kafana a présidé le 19 décembre 2022, une réunion d'information sur la désignation des candidats du RHDP pour les élections régionales et municipales 2023.

Cette réunion a été l'occasion pour le président du Directoire d'expliquer aux membres, élus, cadres et responsables des structures du parti, les mécanismes qui ont été élaborés pour le choix des candidats dans la sérénité.

Aussi a-t-il félicité les équipes du secrétariat exécutif, notamment le secrétariat national en charge des élections pour la qualité du travail.

Il a appelé l'ensemble des responsables à la cohésion et à l'union pour la victoire du à ces élections à venir. « Nous devons absolument consolider et améliorer cette position. Les élections locales à venir doivent confirmer l'ancrage territorial de notre grand Parti. Elles doivent consolider le bilan remarquable du Président de la République à la tête de notre beau pays. Nous devons gagner les élections locales, consolider notre présence dans les territoires, pour que le plus petit hameau de Côte d'ivoire ressente les bienfaits des acquis de la croissance économique de la politique du Président de la République, Président de notre Parti » a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Ouattara va-t-il se séparer d'Apalo Touré, le commandant supérieur de la gendarmerie ? : ces noms d'officiers généraux qui circulent déjà

Le président du Directoire du RHDP, les échéances politiques à venir sont d'une importance capitale. Il s'agit donc pour le Directoire de mettre tout le Parti en ordre de bataille pour gagner les élections locales qui viennent. « Nous devons gagner pour que le RHDP demeure un Parti fort » a-t-il précisé.

LIRE AUSSI : La SODECI annonce une coupure d'eau à Port-Bouët ce 21 décembre 2022, voici les quartiers concernés

Selon Koné Kafana, pour parvenir à cet objectif, Le RHDP doit être un Parti organisé, uni et discipliné pour préparer les élections locales mais surtout les échéances à venir, notamment l'élection présidentielle de 2025, tout aussi capitale pour notre grand Parti.

Written by Christian Binaté

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan

Cissé Bacongo à propos des élections locales de 2023: « le RHDP est à une étape décisive, 2025 se prépare dès maintenant »

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés