Gbagbo Blé Goudé : début ce jeudi 6 février de l’audience sur les conditions de leur mise en liberté

L'audience sur les conditions à la mise en liberté de Gbagbo et de Blé Goudé débute ce jeudi 6 février 2020 à 9 h devant les juges de la CPI.

Le procès pourra être suivie, avec un différé de 30 minutes sur le site Internet de la , à la Salle d'audience 1.

Les parties et les participants seront invités à s'adresser à la Chambre d'appel sur les questions liées à cet arrêt sur les restrictions de liberté imposées aux acquittés et indiquer des évolutions à même de changer la décision prise.

A cet égard, M. Gbagbo, M. et le Procureur  auront chacun 30 minutes. Quand le représentant légal des victimes bénéficiera de 20 minutes. En réponse à l'argumentaire de la partie civile, les deux avocats de la défense auront chacune 10 minutes.

LIRE AUSSI: Adjoumani à l'Opposition : « sous le régime du Président Ouattara, il n'y aura pas de transition politique »

La République de Côte d'Ivoire sera invitée, également, à prendre la parole devant la Chambre d'appel sur toute question soulevée par la requête de M. Gbagbo du 7 octobre, qui priait la Chambre  de reconsidérer son arrêt, qui a imposé des conditions à la libération de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé après leur acquittement.

LIRE AUSSI: Me Ramsamy : « Ouattara oublie que seul lui et son camp n'ont encore rendu compte des massacres depuis 2002 »

Les parties pourront, ensuite,  répondre aux observations de la République de Côte d'Ivoire, selon une ordonnance, qui donne 20 minutes à la République de Côte d'Ivoire et 15 minutes pour chacune des parties, à savoir, le Procureur, les conseil de Blé Goudé et de l'ancien président Laurent Gbagbo.

Written by Christian Binaté

Titrologie 6 février 2020 : une revue de presse ivoirienne

Côte d’Ivoire: ce qu’il faut retenir du Conseil des ministres du mercredi 5 février 2020