L’IEPP de Doropo se trouve dans le besoin de matériel informatique pour offrir des conditions optimales de travail aux agents.
L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est), a plaidé pour l’acquisition de matériel informatique, à savoir des risographes et imprimantes pour pouvoir tirer les feuilles de compositions, cinq ordinateurs afin d’améliorer la performance des services et de trois splits.
Selon le chef de cette circonscription pédagogique, Kouadio Hermann, des vœux ont été formulés dans ce sens et adressés aux autorités et cadres en vue d’une aide dans ce sens.
Pour l’heure, rien n’est fait, a-t-il affirmé, précisant que, pour le tirage des compositions, il a recours aux cybers de la ville, ce qui est dévalorisant, selon lui.
LIRE AUSSI : Sikensi : un cadre veut libérer les détenus de la crise post-électorale
Quant aux conditions de travail de ses collaborateurs, il a souligné les fréquentes plaintes liées à la chaleur étouffante dans les bureaux.
Pour lui, l’aide financière à lui octroyer par l’Etat vise à davantage garantir un fonctionnement qualitatif de sa structure pour une mission réussie de suivi des enseignants.
Tout premier IEPP de Doropo, Kouadio Hermann a pris fonction le 23 février 2018 et depuis lors, il n’a de cesse contribué à hisser l’éducation dans ce département à un niveau considérable, apprend-on de ses collaborateurs.