Ligue des Champions: 14e sacre du Real Madrid et 5e de Benzema

Le Real Madrid a décroché le samedi 28 mai 2022 sa quatorzième Ligue des champions aux dépens de Liverpool (1-0) au Stade de France.

Un match énorme du gardien dans les buts et un but de Vinicius (59e) ont suffi aux Madrilènes pour remporter une finale longtemps fermée et démarrée avec plus de trente minutes de retard en raison de problèmes d'accès des supporters autour du stade à Saint-Denis.

« Je ne peux pas y croire. Nous avons vécu une saison fantastique », a savouré sur BT Sport l'entraîneur madrilène , qui a décroché sa quatrième C1 comme technicien, la deuxième avec le Real après 2014.

LIRE AUSSI: Mort de onze bébés dans un incendie : Macky Sall reconnaît l' »obsolescence » du système de santé du Sénégal et ordonne un audit

, lui, a remporté sa cinquième sur cinq. Il n'a pas marqué, un but ayant été refusé pour hors-jeu par l'arbitre français Clément Turpin (43e), mais le meilleur buteur de la C1 (15 buts) cette saison a marqué des points décisifs pour le Ballon d'Or, battant ses rivaux Mohamed Salah et Sadio Mané.

LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d'Ivoire: Pourquoi Émerse Faé n'est pas encore arrivé à Abidjan ?

« En club je ne peux pas faire mieux. On verra ce qui se passe, mais je suis fier de ce que j'ai réussi », a savouré sur Canal+ l'avant-centre français, revenu à une unité du record de Francisco Gento (6 C1 remportées).

L'institution Real compte elle désormais deux fois plus de C1 (14) que son premier poursuivant au palmarès, l'AC Milan (7). La « Maison Blanche » a réinstallé son hégémonie sur l'Europe du football.

Written by Christian Binaté

Présidentielle 2023 au Nigeria: Atiku Abubakar candidat

Brésil : les pluies diluviennes font 37 morts