L’Inde salue le leadership du Président Ouattara

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire a félicité lundi 15 août 2022, le Président Ouattara et Patrick Achi, pour leur leadership.

Sailas Thangal s’exprimait lors de la célébration du 76ème  anniversaire de l’Indépendance de la République de l’Inde, célébré à l’ambassade sis à Abidjan Cocody.

Il a par ailleurs ajouté que c’est grâce à leur orientation et leur soutien que le travail de l’Ambassadeur de l’Inde a été facilité, et a permis aux ressortissants indiens d’investir dans différents domaines notamment la santé, le transport, l’agriculture.

« Tous seuls, sans leur apport, ce serait comme une seule main du corps qui ne peut pas, à elle seule, produire du bruit. Mais avec leur aide, nous sommes comme deux mains qui peuvent applaudir et donner un son », a imagé l’ambassadeur de l’Inde.

LIRE AUSSI: Force Barkhane: les derniers militaires français ont quitté le Mali

En outre, le diplomate a rappelé les progrès réalisés par l’Inde depuis son indépendance dans les domaines économique, agricole, sociale, énergétique et automobile. Selon les données du Fonds monétaire international (FMI), l’Inde était en 2021, la 6ème puissance économique mondiale.

Le directeur technique d’une entreprise indienne, Nikunj Patel, a de son côté salué la bonne collaboration entre l’Inde et la Côte d’Ivoire pour le développement des deux pays.

LIRE AUSSI: Grève: les points mobile money rouvrent à Agboville les frais de prestation de 100 FCFA par transaction

Avec un ralentissement de la croissance en 2020 dû à la pandémie du COVID-19, l’économie ivoirienne se renforce à nouveau et se maintient parmi les pays aux économies les plus dynamiques d’Afrique, selon le FMI. Le Président Ouattara a annoncé à la faveur de la fête nationale du 7 août 2022, que la Côte d’Ivoire projette encore  un taux de croissance de 7 %.

Written by Karine Kamatari

Apalo Touré, le commandant supérieur de la gendarmerie, invite la jeunesse de Niakara à tourner le dos à la drogue

Tina Glamour aux Ivoiriens : « j’ai demandé à Dieu de désenvoûter ma bouche »