Liste électorale : Alain Lobognon aux Ivoiriens « vigilance »

Devoir de mémoire : 30 septembre 2019, Alain Lobognon invitait les Ivoiriens à s'inscrire sur la liste électorale pour la présidentielle.

Notre pays n'est pas une monarchie. La Côte d'Ivoire n'est pas un royaume. La Côte d'Ivoire est une République. Les ne doivent pas l'oublier. Ils ne doivent pas se minimiser. Ils n'ont pas le droit de croire ou de penser que ceux qui utilisent les moyens de l'Etat et les médias publics pour ne parler que de leur gloire personnelle, de leur succès familiaux, seraient devenus les membres de la monarchie qui ont le droit de vie et de mort, sur chaque Ivoirien qui ne pense pas comme eux et qui ne voit pas l'avenir du pays comme eux.

Les Ivoiriens doivent demeurer unis. Les Ivoiriens doivent rester mobilisés. Les Ivoiriens doivent être vigilants. C'est le seul prix à payer pour sauver la Démocratie en Côte d'Ivoire.

A LIRE AUSSI: « Bédié, est le seul qui a su tenir tête à cette puissance d'en face, sans bruit »

L'élection du 31 octobre 2020 aura lieu. Elle doit marquer la fin de règne et de la domination du sur les Ivoiriens. Pour ce faire, lire ces mots ne sont pas la clé du succès. Comprendre ou interpréter ces lignes ne suffiront pas à faire perdre ce Rhdp qui est assis sur les caisses de l'Etat, qui empêche le fonctionnement des partis politiques, qui fait emprisonner des opposants, qui a pris en otage la télévision nationale.

Il y a plusieurs étapes à franchir. Je vais insister aujourd'hui sur ce qui est déjà possible.
L'. Tous ceux qui veulent un changement démocratique en Côte d'Ivoire, c'est à dire qui veulent faire perdre le Rhdp dès le 1er tour de l'élection présidentielle, le 31 Octobre 2020, doivent se tenir prêts pour figurer sur la liste électorale.

A LIRE AUSSI: Gbagbo doit encore passer par le greffe de la CPI s'il souhaite rentrer en Côte d'Ivoire

S'inscrire sur la liste électorale est la clé qu'il faut à chaque Ivoirienne et à chaque Ivoirien pour ouvrir définitivement la porte de la République à la Démocratie. C'est pourquoi, j'invite chaque compatriote à ne pas négliger l'inscription sur la liste électorale.
Elle est gratuite.

Chaque Ivoirien, pour faire simple doit se munir d'un nouveau certificat de nationalité auprès d'un Magistrat. Glisser ce certificat dans une enveloppe blanche et attendre l'appel à s'inscrire sur la liste électorale. Attention! Ne remettez pas votre certificat de nationalité à toute personne qui vous proposera de vous faire inscrire. Il utilisera votre certificat pour inscrire une personne qui n'en a pas droit. Alors vigilance!

A LIRE AUSSI : Bédié, le protecteur de Soro, candidat à la présidentielle 2020 : bientôt accusé de tentative de coup d'État

Mobilisés, unis et vigilants, nous gagnerons le combat de la Démocratie en Côte d'Ivoire.
En réalité, notre pays n'est pas un royaume. C'est vous qui détenez le droit et le devoir de choisir le prochain Président de la République.

Written by Alain Lobognon

Somalie : plus de 20 journalistes aux arrêts

avion

Shanghai relance les expositions physiques après plusieurs mois de suspension – Actualités 03/07/2020