La révision de la liste électorale a été prorogée par le gouvernement lors du Conseil des Ministres du mercredi 24 juin 2020.
Le Conseil des ministres a adopté, un décret portant prorogation de la période de révision de la liste électorale, pour un délai supplémentaire d'une semaine, soit jusqu'au 30 juin.
« La période définie pour l'opération de révision de la liste électorale court du 10 au 24 juin 2020. A quelques heures du terme de cette échéance, la mobilisation des électeurs connait une forte progression (…).
LIRE AUSSI : Enrôlement liste électorale et CNI : quelle différence ?
Au regard de cette dynamique de mobilisation et pour permettre au terme de révision de la liste électorale, que le collège électoral de notre pays reflète proportionnellement sa démographie, le conseil des ministres sur proposition de la CEI, a décidé de proroger l'opération de révision de la liste électorale jusqu'au mardi 30 juin 2020 », a indiqué le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré.
L'opération de révision de la liste électorale pour le compte de la présidentielle d'octobre, a démarré le 10 juin et prendra fin le 30 juin.