L’OMS appelle les autorités libyennes à rester vigilantes face à la pandémie de COVID-19 – Actualités 04/05/2020

avion

ACTUALITES TRIPOLI, 4 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Organisation mondiale de la santé () a appelé les autorités libyennes à rester vigilantes face à la pandémie de .

« Ce n'est pas le moment de baisser notre garde. Le faible nombre de cas signalés ne doit pas nous bercer dans un sentiment trompeur de sécurité. La en est aux premiers stades de la pandémie et n'a pas encore atteint le pic d'infections », a déclaré Elizabeth Hoff, représentante de l'OMS en Libye, dans un communiqué publié dimanche.

L'OMS a également recommandé aux autorités sanitaires libyennes de renforcer la capacité de dépistage par la création d'un laboratoire supplémentaire dans le sud du pays et en étendant la gamme de tests aux patients atteints d'une affection pseudo-grippale ainsi que de graves infections respiratoires aiguës.

« Un approvisionnement régulier et adéquat en kits de dépistage sera essentiel. L'amélioration de la surveillance et des enquêtes épidémiologiques – y compris parmi les populations migrantes – ainsi que la recherche des contacts constituent également des outils importants pour informer et orienter la réponse à l'épidémie », a estimé l'agence onusienne.

Ahmed Al-Marghani, responsable des programmes de sensibilisation du Centre national libyen de contrôle des maladies, a indiqué samedi que la quarantaine et le couvre-feu dans les foyers visaient à contrôler le , expliquant que le pays est toujours confronté à des risques de propagation de la pandémie.

Le nombre de en Libye est à ce jour de 63, dont 22 guérisons et trois décès, selon le Centre.

Les autorités libyennes ont imposé un couvre-feu, interdit les rassemblements publics ainsi que les déplacements entre les villes, et fermé les frontières afin de lutter contre la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Brésil : le nombre d’infections dépasse les 100.000, avec 7.025 décès – Actualités 04/05/2020

Revue de la presse ivoirienne du 4 mai 2020