Revue de la presse ivoirienne du 4 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 4 mai 2020 : Les informations à la Une de journaux ivoiriens parus avec Fraternité Matin, Soir Info, l'Inter… 

FRATERNITE MATIN

La Côte d'Ivoire a enregistré dimanche 36 nouveaux cas d'infections au sur un échantillon de 270 personnes testées et deux nouveaux décès, annonce le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique. Le nombre de patients passe de 1362 à 1398 avec ces 36 nouveaux cas d'infections au Covid-19. L'on note 31 nouveaux malades guéris, ce qui fait 653 personnes guéries, 17 décès et donc 728 cas actifs, selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

LIRE AUSSI: Journée mondiale de la presse 2020 en Côte d'Ivoire : Mariatou Koné salue une presse à l'épreuve du coronavirus

SOIR INFO

Au total 90 véhicules ont été mis en fourrière à pour non-respect des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la maladie à dans le secteur du transport public. Une opération de contrôle et de répression conduite par la gendarmerie nationale et la police spéciale de la sécurité routière police nationale a démarré samedi dans plusieurs communes d'Abidjan. Cette opération a permis aux forces de l'ordre de procéder à la mise en fourrière de 90 véhicules sur 5 954 véhicules contrôlés en cette première journée. L'opération de contrôle durera 45 jours.

LIRE AUSSI: Évacuation de Gon en France : « Dieu est en train de nous parler », selon un pro-Soro

L'INTER

Les journalistes ont célébré dimanche la 27ème Journée mondiale de la liberté de la presse à travers des échanges interactifs via internet, à l'initiative de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) autour du thème central « Le journalisme sans crainte ni complaisance ». La Journée a été meublée par trois sous-thèmes portant sur l'indépendance des médias et des journalistes, la sécurité des journalistes et la question de l'impunité et l'égalité des genres au sein des rédactions. Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, s'est félicité de l'amélioration du rang de la Côte d'Ivoire dans le classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières. La Côte d'Ivoire est passée de la 159ème place en 2011 à la 68ème en 2020 figurant ainsi dans le top 10 des pays les mieux classés en .

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’OMS appelle les autorités libyennes à rester vigilantes face à la pandémie de COVID-19 – Actualités 04/05/2020

(COVID-19) Chine : 53 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 04/05/2020