L’ONU salue les parties libyennes réunies en Égypte

L'ONU a salué lundi 28 septembre 2020, l'attitude positive des délégations libyennes lors des discussions de la Commission militaire conjointe 5+5.

La Mission de soutien des en (UNSMIL) a salué lundi « l'attitude positive et proactive » des délégations libyennes qui participent actuellement à des discussions militaires et de sécurité en Égypte.

LIRE AUSSI: Bédié, le protecteur de Soro, candidat à la présidentielle 2020 : bientôt accusé de tentative de coup d'État

« Les équipes militaires et de de l'Est et de l'Ouest de Libye se sont rencontrées et ont débuté des pourparlers sur les questions militaires et de sécurité, dans le cadre des discussions de la Commission militaire conjointe 5+5, sous le parrainage de l'UNSMIL », a déclaré cette dernière dans un communiqué.

« L'UNSMIL témoigne sa profonde gratitude envers le gouvernement égyptien qui a rendu ces pourparlers possibles (…) Nous présentons également nos remerciements aux deux délégations qui ont démontré une attitude positive et proactive visant une désescalade de la situation dans le centre de la Libye », indique ce communiqué.

LIRE AUSSI: Election présidentielle américaine : Zhao exhorte à ne pas faire de la Chine un sujet de discussion

L'UNSMIL estime que l'issue de ces rencontres en personne sera « canalisée » par la Commission militaire conjointe 5+5.

Les réunions en ligne de la Commission militaire conjointe 5+5, réunissant les délégations du gouvernement d'accord national, soutenu par l', et de l'Armée de libération nationale, basée dans l'est du , ont débuté en juin sous l'égide de l'UNSMIL.

Written by Sariah Alma

Tests de dépistage covid-19 : l’OMS soutient les pays à revenus faibles

Covid-19 aux Etats-Unis : nouvelle augmentation du nombre des cas