L’Opposition au dialogue politique: Vincent Toh Bi réagit, « ils savent qu’ils ne peuvent pas aller loin dans leurs stratégies »

Vincent Toh Bi s'est prononcé sur la présence de l'Opposition au dialogue politique le 21 décembre 2020 avec le Pouvoir.

« Aujourd'hui, tout le monde au sommet de l'Etat se réunit pour parler de Paix, Réconciliation, Amour et Dialogue, après le chaos. Les gens du Pouvoir savent qu'ils ne seront pas crédibles, s'ils ne travaillent pas avec l'Opposition. Les gens de l'Opposition savent qu'ils ne peuvent pas aller loin dans leurs stratégies sans le Pouvoir. Donc les deux, reviennent à la raison » a déclaré , l'ex-préfet d'Abidjan ce 22 décembre 2020 sur sa page Facebook.

Et de lancer, « Voilà maintenant, vos champions pour qui vous demandiez que nous tous on meurt là, les voilà en train de se parler, de se sourire et de se tapoter sur les épaules … après 85 morts, des centaines de blessés et traumatisés, 296 maisons incendiées, des centaines de maisons saccagées, 85 marchés calcinés. Quand nous on disait, Paix, Réconciliation, Amour, Dialogue, y a de grands spécialistes de Facebook (du Pouvoir et de l'Opposition) qui nous sortaient des théories impossibles, copiées honteusement sur leurs amis »

LIRE AUSSI: Dialogue politique: Nathalie Yamb tacle le FPI de Affi, « ils sont plus intéressés par les perdîmes de Hambak que par sa libération ».

Rappelons que le premier contact le 21 décembre 2020, entre Pouvoir et Opposition, a duré un peu plus d'une heure et a réuni les grands courants de l'opposition politique ivoirienne, à savoir le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] d'Henri Konan Bédié, le FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N'Guessan et la plateforme , proche de l'ancien président . Tous étaient réunis autour du Premier ministre .

Written by Mohammed Ouattara

Tiébissou : un présumé gang d’écumeurs de domiciles interpellés

avion

Le Kirghizistan demande à ses habitants d’éviter tout rassemblent de masse pour le Nouvel An – Actualités 22/12/2020