Coopération sino-ukrainienne : l’Ukraine va approfondir ses relations avec la Chine

Olga-Stefanishina, Vice-première ministre Ukranienne

Coopération sino-ukrainienne : la vice-Première ministre ukrainienne Olga Stefanishina a déclaré approfondir les relations avec la Chine.

« Nous attachons une grande importance à l'approfondissement du partenariat stratégique entre nos (deux) pays et espérons bientôt surmonter la pandémie de  », a déclaré Mme Stefanishina à l'issue d'une réunion jeudi avec l'ambassadeur en Fan Xianrong.

Elle a récemment été nommée présidente de la partie ukrainienne du Comité intergouvernemental de coopération entre les deux pays.

La vice-Première ministre a déclaré que son pays était un pont logistique important qui reliait les routes de transport de la à l', et que les opportunités de commerce et d'investissement en Ukraine étaient devenues plus attrayantes pour la Chine, étant donné la participation active de l'Ukraine à l'Initiative (ICR).

LIRE AUSSI :Le Zimbabwe souhaite l'approfondissement de la coopération sino-africaine (ministre) – Actualités 29/05/2020

Elle a ajouté que la croissance du volume des échanges commerciaux entre les deux pays était un indicateur important de l'intérêt commun pour les entreprises et des nouvelles perspectives de développement des relations économiques.

LIRE AUSSI: Inondation en Chine : des pluies torrentielles attendues dans le long du fleuve Yangtsé

Pour sa part, l'ambassadeur chinois Fan Xianrong a déclaré que le Comité intergouvernemental de coopération sino-ukrainienne avait joué un rôle clé dans la coordination de la collaboration bilatérale dans tous les domaines. La Chine et l'Ukraine peuvent se compléter en tirant parti de leurs atouts comparatifs dans de nombreux domaines. Les deux pays devraient exploiter davantage leur potentiel de coopération afin de progresser davantage, a-t-il ajouté.

Written by Emmanuella Bâ

Des médecins-coordonnateurs de 13 centres d’accueil Covid-19 renforcent leurs capacités avec le soutien du SNUD – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Baccalauréat 2020 : des cache-nez offert aux candidats à Agnibilekrou