Lycée moderne de Cocody : enseignante frappée par un élève, le film de l’agression

La communauté éducative du Lycée moderne de Cocody est sous le choc après l'agression d'une enseignante par un élève de la classe de TA3.

L'incident s'est déroulé ce mardi 19 mars 2024, lors d'un cours d'EPS. Tout a commencé lors du cours d'EPS de Mme Ehounou, perturbé par des élèves de Terminale 3 jouant au football à proximité. Le ballon a atterri à plusieurs reprises dans la zone du cours, heurtant même l'enseignante à un moment donné. Mme Ehounou a alors décidé de confisquer le ballon, provoquant la colère des élèves.

Le cours s'est achevé, mais les élèves de Terminale 3 n'en ont pas démordu. Ils ont intercepté Mme Ehounou en chemin vers la salle des professeurs, l'un d'eux lui lançant : « Mademoiselle-là, répète ce que tu disais tout à l'heure ! ». C'est alors que Kpahou Yoan Christ Aurel, élève de la classe de Terminale 3, lui a asséné un violent coup de poing au visage.

La rédaction vous conseille

Suite à cette agression, les enseignants du lycée se sont réunis en urgence et ont décidé de suspendre les cours pour 72 heures. Ils ont également exigé l'exclusion définitive de l'élève Kpahou Yoan Christ Aurel et ont laissé à Mme Ehounou le soin de porter plainte contre son agresseur.

Les derniers articles sur YECLO

Ci-dessous la déclaration des enseignants :

Written by Mohammed Ouattara

Lycée Moderne de Cocody : Un élève frappe violemment son enseignante, les enseignants en grève

Peine de mort rétablie en RDC : réactions et justifications du gouvernement