Lys Sassandra dans la tête de Didier Drogba

Didier Drogba, légende du football ivoirien et philanthrope de renom
Didier Drogba, légende du football ivoirien et philanthrope de renom © Crédit photo DR

Le Lys Sassandra, seul club de L1 qui a voté pour Didier Drogba lors de cette élection de la présidence de la FIF. Une élection qui a été très suivie dans le pays.

Deux heures avant le match, le stade est plein, les portes se ferment. À l'extérieur, ils sont des centaines à être frustrés de ne pas pouvoir entrer.

Des jeunes en claquettes se font la courte échelle, escaladent le mur d'enceinte, manquant de se blesser sur les dangereux pics qui le couronnent. Les policiers repoussent les curieux à coups de matraques et de tirs de gaz lacrymogène, alimentant les ressentiments des supporters déçu par la défaite de à l'élection de la FIF.

« Sans Didier Drogba, il n'y aura pas de CAN. Nous avons décidé de supporter le Lys, parce que c'est le Lys qui a donné sa voix à Didier Drogba. »

LIRE AUSSI: Salaire de Gasset, nouvel entraîneur des Éléphants: la FIF décide de continuer en compagnie des mauvais élèves de la bonne gouvernance

En raison de ce soutien à Didier Drogba, le petit club de la région du Gbôklé a multiplié par 100 ses abonnés Facebook en 8 jours seulement et a été couvert de cadeaux, en cash ou en nature.

« Je suis à nouveau supporter du Lys, parce que le président du Lys a décidé de faire rénover le football en Côte d'Ivoire. Voilà pourquoi nous sommes là aujourd'hui. Tous ceux qui dirigent la FIF aujourd'hui n'ont pas apporté quelque chose de bon. Ce sont des marmailleurs, comme on dit, des gens qui font ce qu'ils veulent. Nous voulons le développement du football, c'est pourquoi nous soutenons la renaissance du football par Didier Drogba. »

LIRE AUSSI: « Dubaï Porta Potty » : Francis Mvemba mêle Coco Emilia, son ex-femme à l'affaire

Lorsque l'ancien numéro 11 et vainqueur de la Ligue des champions arrive aux abords du stade, une foule en liesse poursuit son véhicule.

Après 20 minutes d'attente, l'enfant de Gagnoa rejoint les tribunes le poing levé et habillé du maillot du Lys. Le stade exulte. Il s'offre un tour d'honneur, comme pour tester si sa popularité est restée intacte, et s'adresse aux joueurs de Lys au milieu du terrain : « Écoutez-moi bien : remerciez toujours les supporters, allez les remercier s'il vous plaît. Allez-y, faites un tour d'honneur, c'est pour vous ça. Faites-vous plaisir »…. LIRE LA SUITE

Written by Mohammed Ouattara

Lasm Blaise : « je me suis interdit la posture de « bon petit » parce que Gbagbo d’aucune faveur de quiconque »

Attaque jihadiste dans le nord-est du Nigeria: 30 morts