Mabri : « je serais heureux de gouverner avec l’appui de Soro »

Vendredi 28 août 2020, Mabri, président de l'UDPCI, a déclaré qu'il serait heureux de gouverner avec l'appui de Guillaume Soro.

Le président de l' veut être un rassembleur. Il assure bâtir la ivoirienne en étant « l'ami de tous et ennemi de personne ». C'est pourquoi il veut gouverner la Côte d'Ivoire « avec l'appui de (…) sous les conseils és de Henri Konan Bédié » et « les bénédictions » de M. Ouattara.

« Je serais heureux de gouverner avec toutes les jeunes générations, avec évidemment l'appui de  (ex-président de l', actuellement en ) », a ajouté M. Mabri, qui a pris l'engagement de travailler à donner à la Côte d'Ivoire un destin de grandeur.

Selon lui, la Commission électorale indépendante paraît d'ailleurs « déséquilibrée »  au point de ne pas bénéficier de la confiance des populations. Il s'est engagé à « doter la Côte d'Ivoire d'institutions démocratiques, fortes et en nombre limité ».

LIRE AUSSI : Mabri Toikeuse chez Simone Gbagbo : « Nous sommes désormais avec le Front Populaire Ivoirien »

« Un gouvernement n'est pas une équipe de combat et il n'est pas toujours efficace qu'il soit pléthorique avec tous les effets pervers sur le train de vue de l'Etat », a-t-il poursuivi, promettant un « Cabinet serré,  cohérent et compétent ».

LIRE AUSSI : Investiture : Mabri prêt contre Ouattara

En outre, « l'administration ivoirienne devra être assaini dans le sens d'une plus grande rigueur et un esprit véritablement citoyen en vue de consacrer plus de ressources au bien-être de nos populations », a-t-il soutenu.

Written by Hind Talha

Mabri tacle Ouattara : « un million de parrains n’équivaut pas à un million de voix »

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré: « qui mieux que Soro a fait le combat pour la dignité de l’homme du Nord ? »