Mamadou Traoré: « qui mieux que Soro a fait le combat pour la dignité de l’homme du Nord ? »

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, envoie un message à ses frères et soeurs du grand Nord contre le 3eme mandat de Ouattara.

Chers tous.A tous ceux du Restaurant qui vous font croire que si leur gourou perd le pouvoir,ce sera la traque aux nordistes,dites leur que cette manipulation,qui a marché hier,n'aura plus d'effet aujourd'hui.En effet hier,le gourou du Restaurant a mobilisé ses troupes avec la stratégie de la tribu assiégée.Aujourd'hui,nous avons compris c'était juste à but électoraliste.

Vous constatez vous même que ceux qui sont le plus traqués par nos gars du Restaurant ce sont les fils du Nord.La liste des militants de de arrêtés et déférés en est une preuve.La liste des membres de la direction de GPS qui croupissent en ce moment en prison depuis 8 mois en est également une preuve.La liste des membres de GPS en exil en est une preuve.

LIRE AUSSI: Retour de Guillaume Soro auprès de Ouattara : un proche de l'ex PAN en parle

La liste des compagnons de limogés de leurs postes pour Soroisme en est une preuve.Qui mieux que Guillaume Soro a fait le combat pour la dignité de l'homme du Nord ?N'est ce pas lui qui est en ce moment la cible principale du gourou du Restaurant?Jetez un coup d'œil sur les cyber-activistes proches de Guillaume Soro qui brocardent quotidiennement le gourou du Restaurant et ses ouialles. Vous constaterez que la plupart sont des fils du Nord.

Me diriez vous que Fofana Abdoulaye,l'aide de camp de Guillaume Soro ,qui vient d'être condamné à 5 ans de prison avec en prime un mandat d'arrêt est un enfant du Sud ?Non,il est un fils du Nord.Pour se donner bonne conscience,nos amis du Restaurant, surtout ses mendiants,parce que j'ai beaucoup de respect pour ses clients,nous traitent,nous les fils du Nord qui avons refusé de suivre leur gourou,d'enfants maudits.Si nos parents biologiques ne nous ont pas maudit est ce la malédiction d'hypocrites devant l'éternel qui aura des effets sur nous?Chers tous,ne tombons pas dans le piège du conflit ethnique où on veut nous entrainer.

LIRE AUSSI : Ouattara candidat : Meiway réagit, « vous risquez de faire sombrer la Côte d'Ivoire dans un chaos »

Préservons notre unité.Nous avons beaucoup à perdre dans un conflit ethnique.De grâce,combattons nous sur le plan politique,insultons nous mais de grâce,ne tombons pas dans la haine ethnique.La Côte d'Ivoire d'aujourd'hui est métissée dans sa large majorité.Les gens du Nord sont aujourd'hui mariés à ceux du Sud.

Leurs enfants sont des enfants Nord-Sud.Ils sont issus de deux cultures et même de deux religions différentes.Ne brisons pas cette richesse culturelle à cause d' individus qui ont tout intérêt à ce que les groupes ethniques s'affrontent pour préserver leur pouvoir.Chers tous, »sciensons ».Ne détruisons pas notre si beau à cause de certains individus.Chers frères et sœurs du Nord,ne nous divisions pas à cause de certains individus.

LIRE AUSSI: Nigeria : une attaque armée fait 21 morts dans le nord

Retenons que malgré notre adversité politique,nous sommes avant tout des frères et sœurs.Ne nous divisions pas à cause des ambitions de certains individus.Merci.

Written by Mamadou Traoré

Mabri : « je serais heureux de gouverner avec l’appui de Soro »

Liste des compagnons de Soro en prison et en exil