Maître N’Dry Claver écrit à Pulchérie Gbalet : « Je t’adresse cette lettre pour te dire qu’il y a deux types de prisonniers »

Maître N'Dry Claver a adressé une lettre ce 9 septembre 2020, à Pulcherie Gbalet détenue en prison pour avoir dit non au Président Ouattara.

Ma chère PULCHERIE,

Je t'adresse cette lettre pour te dire qu'il y a deux types de « prisonniers ». Ceux qui méritent d'y être parce qu'ils ont posé des actes interdits par notre loi pénale et il y en a d'autres que la prison ne mérite pas.

Tu fais partie de cette dernière égorie. C'est pourquoi tu peux être fière de toi car tu n'as pas écrit le nom de ta famille du mauvais côté de l'histoire.

Lorsqu'on entend le nom GBALET, il rime avec l'image d'une femme déterminée appelant ses concitoyens à descendre dans la rue les mains nues pour exprimer leur refus d'un acte qu'ils jugent ANTICONSTITUTIONNEL.

LIRE AUSSI : Pulcherie Gbalet arrêtée pour avoir appelé à manifester contre un 3e mandat de Ouattara

Les images vidéos qui témoignent pour toi ne t'ont jamais associée à une entreprise de déstabilisation. Tu n'as jamais appelé à commettre des actes de violence.

Te voir en prison me fait penser à une autre personne que je ne veux pas nommer. J'avais mal au début jusqu'à ce que la parole apaise mon cœur: écrit droit avec des lignes courbes.

Sois forte. Médite les Saintes Écritures. Et ouvre toi à l'. C'est dans ce « Désert » que se tissent les alliances personnelles avec CELUI qui a le dernier mot.

À très bientôt.

Maître N'DRY Claver
L'Avocat qui te défend en esprit

Point de presse du Ministre Adjoumani à la Cathédrale d’Abidjan: La colère des chrétiens catholiques

Inscriptions au CP1 à Séguéla : «Pour le moment, c’est assez timide»