Les services de santé du Mali ont signalé ce lundi 18 mai 2020, 14 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre provisoire de cas à 874.
Selon le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales, sur 100 échantillons testés, 14 sont revenus positifs dont 11 cas se trouvent à Bamako, épicentre de l'épidémie au Mali.
Un total de 18 patients ont été contrôlés négatifs et aucun décès n'a été enregistré au cours des dernières 24 heures dans le pays, a fait savoir un communiqué du ministère, ajoutant que 1.443 cas contacts font l'objet d'un suivi quotidien.
A ce jour, ce pays ouest-africain compte 874 cas confirmés, dont 52 décès et 512 guérisons, depuis le 25 mars dernier.
LIRE AUSSI: Covid-19 en France : les Français pourront partir en vacances
Pour contenir la propagation du virus, le Premier ministre Boubou Cissé a annoncé samedi dernier la prolongation de la fermeture de tous les ordres d'enseignement du 9 mai au 2 juin, ainsi que le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics du pays. L'état d'urgence sanitaire déclaré le 25 mars au Mali est maintenu, alors que le couvre-feu a été levé.
LIRE AUSSI: Niger : levée du couvre-feu et réouverture des lieux de culte
L'Afrique de l'Ouest demeure la région d'Afrique subsaharienne la plus touchée par le COVID-19 avec plus de 24.000 cas recensés depuis le 27 février, date à laquelle le Nigeria a signalé son premier cas confirmé.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- Niger : Aziz Diallo, DG de Canal+ Côte d'Ivoire arrêté à Niamey
- Maroc et Côte d'Ivoire : signature de 09 accords de coopération bilatérale
- 3e mandat pour Patrice Talon : le gouvernement béninois clarifie sa position
- 6e édition de Fréquence 2 dans mon école : La RTI veut faire de la radio utile
- Doctorat Université Houphouët-Boigny : nouveau calendrier pour les soutenances des anciennes thèses