Mali : environ 60 terroristes tués par l’armée

Attaque au Mali
Attaque au Mali © Crédit photo DR

Environ 60 terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes au Mali entre le 22 avril et le 6 mai, rapporte un communiqué de la Dirpa.

Selon le communiqué publié vendredi soir, ces opérations ont également permis d'interpeller une vingtaine d'éléments des Groupes armés terroristes (GAT) là où, du côté des FAMa, on déplore deux morts et dix blessés.

Entre le 22 avril et le 6 mai, ‘'les FAMa ont consolidé leurs succès tactiques par des frappes aériennes et des opérations aéroportées », souligne la Dirpa, ajoutant que des reconnaissances offensives menées dans les régions de Nara et Koulikoro (sud) se sont soldées par la mort de 16 terroristes et l'interpellation de huit autres.

Sur le théâtre est de l'opération Maliko, des ‘'frappes d'opportunité » ont dispersé une vingtaine de terroristes en mouvement dans le secteur de N'Dacki et tué huit d'entre eux.

LIRE AUSSI : Lutte contre le travail des enfants: partenariat Côte d'Ivoire et ICI

Sur le théâtre centre de l'opération Maliko, une embuscade entre Boni et Mondoro a fait, du côté des militaires, deux morts et dix blessés. Toutefois, les FAMa ont tué 22 terroristes, détruit deux véhicules équipés de mitraillettes et récupéré des armes et des munitions.

Dans la région de Ségou, des offensives des FAMa ont permis de tuer dix terroristes, d'en interpeller huit et de libérer un otage civil. Par ailleurs, de nombreux équipements militaires ont été détruits ou récupérés.

LIRE AUSSI : Réconciliation en Côte d'Ivoire: Ouattara échange avec le Cardinal Pietro Parolin

L'état-major général des armées appelle, enfin, les Maliens à la vigilance contre ‘'les nombreuse manœuvres en cours » visant à diviser les populations et les communautés.

En proie depuis 2012 à une insécurité chronique ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés, le a néanmoins dénoncé, le 2 mai dernier, le traité de coopération en matière de défense, signé le 16 juillet 2014 avec la France, ainsi que les accords déterminant le statut des forces Barkhane et Takuba.

Written by Christian Binaté

Mobile Money: Malgré la menace de Wave, MTN Côte d’Ivoire accroît sa part de marché

La France nie l’installation de nouvelles bases militaires françaises au Tchad