Coup d’Etat au Mali: le président IKB tombé aux mains des militaires

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été arrêté des militaires à l'issue d'une mutinerie menée depuis le camp de Kati, ce mardi 18 août 2020.

Ibrahim Boubacar Keïta se trouvait dans sa résidence de Sebenikoro, à , lorsqu'il a été arrêté par des militaires mutins, vers 16h30, heure locale. Il était alors en compagnie du , Boubou Cissé, et de son fils, le député Karim Keïta.

LIRE AUSSI : URGENT : Ibrahim Boubacar Keïta arrêté et aux mains des militaires

Le Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier , Boubou Cissé, ont été « arrêtés » mardi en fin d'après-midi à Bamako par des militaires en révolte, a affirmé à l' un des chefs de la . « Nous pouvons vous dire que le président et le Premier ministres sont sous notre contrôle. Nous les avons arrêtés chez lui » (au domicile du chef de l'Etat), a déclaré ce militaire ayant requis l'anonymat.

LIRE AUSSI: Crise politique au Mali : un pays secoué depuis plusieurs mois

« (le président Keïta) et son Premier ministre sont dans un blindé en route pour Kati », le camp militaire de la banlieue de Bamako où la mutinerie a débuté dans la matinée, a affirmé une autre source militaire dans le camp des mutins.

Written by Sariah Alma

Bilan covid-19 dans le monde : les pays les plus touchés au 18 août 2020

M’Bahiakro : une marche contre Ouattara sans heurt