M’Bahiakro : une marche contre Ouattara sans heurt

Image d'archives

Une marche contre la candidature d'Alassane Ouattara s'est faite à M'Bahiakro, sans heurt ce mardi 18 août 2020, selon Actu.Iffou.

Cette marche de protestation, effectuée par des jeunes et de femmes âgées, a été initiée par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (), présidé par l'ancien chef d'Etat Henri Konan Bédié, 86 ans, candidat déclaré à ces élections.


Ce mouvement de protestation, démarré à 10 h, avec moins d'une centaine de personnes, notamment des femmes de la danse traditionnelle Adjanou, vêtues de blanc, et des jeunes, a duré deux heures de temps. Encadrés par les éléments de la nationale, ces manifestants ont parcouru les grandes artères de la ville.

LIRE AUSSI : Marche contre Ouattara : l'Etat dit prendre à témoin la Communauté internationale sur la violence des manifestations


Cette manifestation, qui s'est voulue pacifique, s'est déroulée sans heurt. Le marché de et les commerces sont restés ouverts et les populations on vaqué tranquillement à leurs occupations, contrairement à la ville voisine de où des heurts ont éclaté il y a quelques jours en marge des mouvements de protestation similaires, entraînant des pertes en vies humaines et des destructions de biens.

Written by Christian Binaté

Coup d’Etat au Mali: le président IKB tombé aux mains des militaires

Covid-19 : à quel moment y a-t-il un risque d’être réinfecté ?