Candidat du RHDP 2020 : Ouattara demande un temps de recueillement

Le RHDP attendra encore pour connaître son candidat. Alassane Ouattara a demandé aux militants du parti de lui donner un temps de recueillement.

Un du () s'est tenu ce mercredi 29 juillet 2020 pour désigner celui qui défendra les couleurs de ce parti à l'élection d'octobre, suite au décès de l'ex-candidat, le premier ministre, .

Les membres des instances du parti ont témoigné, leur volonté de voir le président briguer un nouveau mandat en tant que candidat de leur parti politique.

LIRE AUSSI : Parrainage FIF : lettre ouverte au président des médecins sportifs

Le président Alassane Ouattara a par la suite annoncé qu'il prend acte et qu'il lui fallait un temps de recueillement pour se décider.

Ouattara n'avait pas exclu l'éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l'élection présidentielle. A 86 ans, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (), l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, a déclaré sa candidature, et la convention de son parti devra l'y investir.

Written by Hind Talha

avion

Maroc : le roi Mohammed VI gracie 1.446 personnes – Actualités 29/07/2020

avion

La Palestine demande à l’ONU de faire pression sur Israël pour que les Palestiniens puissent franchir un poste-frontière – Actualités 29/07/2020