Mali : le M5-RFP dit « NON » aux propositions de la CEDEAO

Le M5-RFP se démarque des propositions de la CEDEAO

Le M5-RFP a déclaré vendredi 17 juillet 2020, se démarquer des propositions de solution à la crise au Mali émises par la CEDEAO.

« La délégation du M5-RFP se démarque des propositions de solution de la mission de la qui ne correspondent absolument pas aux aspirations et attentes exprimées par le M5-RFP et portées par l'écrasante majorité du peuple  », a souligné le communiqué.

La mission de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest (CEDEAO) a fait plusieurs propositions au M5-RFP, dont le maintien d'Ibrahim Boubacar Keïta à la , la recomposition de la Cour constitutionnelle, et la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Selon des sources proches des négociations, la CEDEAO va tenter ce samedi de convaincre le M5-RFP de la nécessité de faire des concessions par rapport à ses revendications en faisant intervenir certaines personnalités influentes du pays.

LIRE AUSSI: (Deux Sessions) Les législateurs chinois présentent 506 propositions lors de la session législative nationale annuelle – Actualités 26/05/2020

Vendredi, le président a rencontré la délégation de la CEDEAO à qui il a réaffirmé « sa totale disponibilité à tout mettre en œuvre pour un apaisement rapide de la situation ».

LIRE AUSSI :Covid-19 : « en cette période, nul ne devrait être contraint d'aller au travail : le droit à l'auto-confinement ne doit pas seulement être pour Gon »

Il a également réitéré sa confiance en la mission de l'organisation sous-régionale tout en insistant sur « l'urgence pour le de mettre en place un gouvernement consensuel pour s'attaquer aux nombreux défis du pays ».

Written by Hind Talha

Tiken Jah : « il faut que la CEI soit équilibrée pour éviter une crise »

Don de cache-nez à Tiassalé et N’Douci à des structures islamiques