Mali: plus de 40 jihadistes « neutralisés »

Attaque au Mali
Attaque au Mali © Crédit photo DR

Plus de 40 jihadistes ont été « neutralisés » dans diverses opérations depuis la mi-mai au Mali, a indiqué l'armée malienne le 2 juin 2022 dans un communiqué.

L'armée a réagi jeudi « à une embuscade complexe sur l'axe Gossi-Gao (nord) avec un bilan provisoire de deux morts et 9 blessés » dans ses rangs, selon ce communiqué publié jeudi soir qui fait également état de « 7 terroristes neutralisés ».

Lors de fouilles menées le 13 mai, les Forces armées maliennes (FAMa) ont « neutralisé deux spécialistes de pose d'engins explosifs improvisés de la katiba Serma », appartenant au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM, ou Jnim en arabe), alliance jihadiste elle-même affiliée à Al-Qaïda. La katiba Serma est active le long de la frontière entre le et le .

LIRE AUSSI: Nigeria: explosion de gaz dans le nord du pays, 20 victimes

Une frappe contre « une base terroriste » à l'ouest de la localité de Serma (centre du Mali) a « neutralisé 31 terroristes » le 27 mai « dont des responsables (jihadistes) recherchés » par les forces de sécurité maliennes.

Vingt-sept « terroristes ont été blessés au cours de cette frappe. Ils ont tous été acheminés dans le village de Serma pour des soins », selon le communiqué.

LIRE AUSSI: Burkina : une centaine de terroristes tués dont 2 « importants » chefs

En outre, trois « terroristes ont été neutralisés » le 30 mai lors d'une opération contre un magasin dans la zone de Diabaly, une localité à environ 300 km au nord-ouest de Bamako, où « des terroristes » avaient fait des stocks de riz, qui ont été saisis par l'armée, ajoute le texte.

Written by Christian Binaté

Venance Konan: « notre pays n’a pas d’âme et parce qu’il n’en a pas, un jour il mourra »

Meurtre de Osinachi Nwachukwu: Le mari de l’artiste gospel condamné à mort