Mamadou Traoré révèle : « tôt ou tard Guillaume Soro prendra le pouvoir »

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Se prononçant ce 26 octobre 2021, sur l'avenir politique de Guillaume Soro, Mamadou Traoré a fait savoir que son mentor « dirigera ce pays ».


Parlant de l'avenir politique de , je vais encore me répéter pour les amnésiques du RHDP. Hier, quand Gbagbo était dans l'opposition, au PDCI, des gens avaient juré sur tous leurs dieux que jamais, au grand jamais, ne serait Président de ce pays.

Des gens avaient même dit que si Laurent Gbagbo devenait Président de la République, ils démissionneraient de la Fonction Publique pour aller s'installer au village. Et comme Dieu ne dort pas, Laurent Gbagbo est arrivé au pouvoir. Et le haut commis de l'Etat, qui avait promis se retirer au village en cas d'accession de Laurent Gbagbo au pouvoir ,est devenu son Directeur de Cabinet.
Il en fut de même pour .

Lui aussi, les gens du PDCI et du FPI avaient juré sur tous leurs dieux que jamais, il ne viendrait au pouvoir. Ils avaient conseillé à ses militants de se trouver un autre leader que ce dernier car jamais et au grand jamais il ne serait à la tête du pays. La Constitution a été plusieurs fois modifiée pour lui barrer la route.

LIRE AUSSI : 8 ans de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

Mais comme Dieu ne dort pas, il accéda au pouvoir. Et tous ceux qui avaient jurés sur tous les toits que jamais il ne dirigerait ce pays ,se sont presque tous mis à sa disposition. Comme il n'y a jamais deux sans trois, contre Guillaume Soro, ce sont les mêmes refrains que nous attendons. En effet, en ce moment, des gens jurent sur tous leurs dieux que jamais, au grand jamais Guillaume Soro n'accèderait au pouvoir.

C'est cette chanson qui est dans la bouche de nos amis du RHDP.
Et pour lui barrer la route, on a mis sur son dos une condamnation à perpétuité.
Mais comme Dieu n'est pas gawa, pour parler comme les ivoiriens, tôt ou tard Guillaume Soro prendra le pouvoir.

LIRE AUSSI : « Ouattara ne veut pas que Blé Goudé vienne grignoter l'électorat de Gbagbo »

Et ceux qui le traitent aujourd'hui de tous les noms viendront se soumettre à lui. Comme cela s'est passé avec Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. L'histoire de notre pays doit nous donner des leçons. Il ne faut jamais mépriser ses adversaires. Il ne faut également jamais jurer sur Dieu que jamais son pire ennemi ne viendra au pouvoir.

Si ce petit rappel historique peut amener les uns et les autres à être humbles tant mieux.
Sinon, tant pis. Toujours est-il qu'à part Dieu, personne ne pourra entraver le destin présidentiel de Guillaume Soro. Il est né pour gouverner ce pays et il le fera inchallah.

Written by Mamadou Traoré

Affaire Koffi Olomidé : 8 ans de prison requis contre la star de la rumba pour agressions sexuelles

Qui est Hubert Oulaye, 1er président exécutif du PPA-CI de Gbagbo ? : ce qu’on sait