Un “Champ de la paix et de la cohésion” des femmes voit le jour à MAN

Les femmes de Man, initiatrices d'une plantation dénommée “Champ de la paix et de la cohésion” ont été salué par le sous-préfet Mme Djéréhé Claude Gervaise.

Le sous-préfet de , Mme Djéréhé Claude Gervaise, a salué et encouragé, mercredi 21 octobre 2020, les femmes pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans sa circonscription, à travers la création d'une plantation dénommée “Champ de la paix et de la cohésion”.

LIRE AUSSI: L'ONU appelle à mettre fin aux brutalités policières signalées au Nigeria

Elle  atteste que c'est sur cette parcelle qu'après les travaux champêtres, ces femmes échangent sur les questions relatives à la cohésion sociale ainsi que leur participation dans les approches autochtones de prévention et de gestion des conflits à Man.

« Afin de les encourager et de les féliciter pour cette belle et novatrice initiative, je m'y suis rendue. Et au sortir de cette journée de travail aux côtés de ces valeureuses femmes dirigées par la présidente Dosso Noëlle et encadrées par l', je reste assez fière et confiante, fière de ces productrices de paix et de richesses, malgré le manque criard de matériels agricoles de base tels que les motopompes, les machettes ou même des bottes », a-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: Une cagnotte mise en place pour le comédien Guéi Vêh

Elle a souhaité que cette expérience soit dupliquée dans différents villages, par une facilitation de l'accès aux terres en faveur de la gente féminine. « Cela pourrait fortement contribuer à la consolidation de la paix mais aussi à la lutte contre les ventes illicites de forêts », a-t-elle estimé.

Depuis plus d'un mois, Mme Djéréhé Claude, a entrepris une série de tournées dans les villages de sa circonscription, pour apporter son soutien aux communautés villageoises et plus particulièrement aux femmes.

Written by Tristan Sahi

avion

Thaïlande : levée de l’état d’urgence sévère à Bangkok – Actualités 22/10/2020

La CEI sensibilise pour une présidentielle apaisée dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 22/10/2020