Mani Bella pronostique une victoire du Nigeria et soulève la colère des supporters ivoiriens

La chanteuse camerounaise Mani Bella a créé la polémique sur les réseaux sociaux en pronostiquant une victoire du Nigeria sur la Côte d'Ivoire lors du match de la CAN 2023 qui oppose les deux équipes ce jeudi 18 janvier.

« Nigeria 2 – Côte d'Ivoire 1 », a écrit Mani Bella sur sa page Facebook. Cette prédiction n'a pas été du goût des supporters ivoiriens, qui ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Ils ont accusé de manquer de patriotisme et de soutenir le Nigeria.

« Mani Bella n'est pas une experte du football », a écrit un internaute. « Elle ne sait rien du match ». « Elle est juste jalouse du succès de la Côte d'Ivoire », a ajouté un autre.

La Côte d'Ivoire et le Nigeria s'affrontent ce jeudi 18 janvier au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Une rencontre décisive pour les deux équipes, qui visent toutes les deux la qualification pour les quarts de finale.

La rédaction vous conseille

Les Éléphants ont débuté la compétition par une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), alors que les Super Eagles ont fait match nul contre la Guinée équatoriale (1-1). Une victoire de la Côte d'Ivoire la placerait en tête du groupe, tandis qu'une victoire du Nigeria la qualifierait pour les quarts de finale.

La rencontre promet d'être intense, entre deux équipes qui ont un passé riche en confrontations. En 2008, la Côte d'Ivoire avait battu le Nigeria 1-0 en phase de poules, avant de s'incliner en quart de finale en 2013 (2-1).

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Égypte – Ghana, le choc des géants en danger

Le ministre chinois des Affaires étrangères clôture sa tournée en Côte d’Ivoire avec des promesses d’investissements