Mani Bella: la diva du bikutsi désignée “déesse du patriotisme” de la CAN 2021

La diva Mani Bella est encensée depuis plusieurs jours sur la toile pour son engagement patriotique à promouvoir la Coupe d'Afrique des Nations de football qu'accueille le Cameroun.

Des web influenceurs ont été sélectionnés par le ministère des sports devront faire l'éloge de la 33e édition de la CAN hébergeant le Cameroun sur internet: promouvoir cette compétition de football à travers leurs publications quotidiennes.

Si, des influenceurs choisis pour cette occasion ont été fortement critiqués, tire son épingle du jeu, elle est restée concentrée et constante sur sa communication, vantant les mérites de son beau pays, le 237.

“C'est donc plus d'une publication par jour sur sa page ou elle parle du Cameroun, des pays en compétions… La dernière publication en date présente les différentes routes du Cameroun. En légende, elle a écrit : « CAMEROUN, le pays le mieux équipé en Afrique Centrale en matière de ROUTES et je ne discute avec personne ! Dire que le Cameroun n'a pas de route, C'EST NE PAS CONNAÎTRE les 475.442 mil kilomètres carrés qui nous appartiennent… Il faut encore plus de routes. Ouiiii Comme partout dans le monde! Mais, en Afrique centrale (j'ai visité chaque pays dans le cadre de mon travail) aucun autre pays n'est mieux desservi du nord au sud, de l'est à l'ouest et dans les villes comme le CAMEROUN. Laissez les vieilles images des quartiers de mil neuf cent wèèè là… Respectez le 237 svp ! », rapporte la presse locale.

LIRE AUSSI : CAN 2022: délocalisation du match Algérie vs Côte d'Ivoire, la CAF se prononce

« Mani Bella est classée ici au-dessus du mot “influenceuse” pour cette cérémonie qui nous fait tous honneur elle est l'incarnation même de l'impact positif sur la valorisation du Cameroun en ce moment précis ! Du concret, des résultats et surtout avec beaucoup de dignité ! » ; « Elle fait un travail formidable pour cette CAN notre Mani Bella chou. Vraiment bravo et bonne continuation. Les autres qui sont parties touchées l'argent là on attend toujours. Koooo présidente des influenceurs pour la CAN tsuuuiiiiperie », peut-on lire entre autre sur les blogs, commentaires d'internautes qui ont décerné le titre de « déesse du patriotisme”

Suite à une publication de Nathalie Koah sur les matchs en cours, les réactions des abonnés ne se sont pas fait attendre.

Une abonnée critique notamment sa communication en disant “Trop de Nathalie Koah. S'il te plait, va prendre des cours avec Mani Bella”.

LIRE AUSSI : Debordo Leekunfa clash Badra Ali : « on connait ça il ment hein »

Le jeune entrepreneur n'a pas hésité à répondre à ce message humiliant.

“Chère jeune sœur, En dehors de la CAN, j'ai une vie et des occupations (obligations) professionnelles qui doivent remplir ma page. Mon patriotisme et/ou mon engagement d'hier et d'aujourd'hui ne sont motivés par aucun salaire (contrairement à ce que le public pense) donc j'y vais à mon rythme mais surtout selon mes envies Puissiez-vous vous sortir de la tête cette idée selon laquelle je suis revêtu d'une mission OBLIGATOIRE donc j j'ai le devoir d'agir : NON donc vous serez gentil de certainement membre d'être retiré de la page de Mani Bella en libérant le mien des messages toxiques afin que je puisse facilement profiter de ma liberté. Je vous souhaite un bon match”, a-t-elle écrit.

Written by Saïd Hamed

Sanctions contre le Mali: Conakry et Bamako renforce leur axe de coopération

Sanctions contre le Mali: « nous sommes malheureux », regrette Ouattara depuis le Gabon