« Déçu par le RHDP, Marcel Amon-Tanoh rêve maintenant d’un destin présidentiel »

Marcel Amon-Tanoh a choisi de rompre avec Ouattara. Après sa démission le 19 mars 2020, l'ex ministre des Affaires étrangères, rêve de la présidence.

Ils étaient amis depuis trente ans mais, le 18 mars, a choisi de rompre avec et de démissionner de son poste de ministre des Affaires étrangères. Déçu par le , il se rêve à son tour un destin présidentiel.

Ils sont une centaine, rassemblés dans un salon de l'hôtel Sofitel Ivoire d' en ce début d'année 2020. Il y a des journalistes, des banquiers, des hommes d'affaires et quelques représentants de la classe politique. On porte le costume cintré, de longues robes de soirée, et on a garé la berline dans le parking. L'homme que cette Côte d'Ivoire bien née est venue voir se nomme Marcel Amon-Tanoh.

LIRE AUSSI: Extradition de Guillaume Soro, une mission impossible pour Ouattara

Invité de la revue Esprit, le ministre des Affaires étrangères se prête au jeu des questions-réponses. Il a laissé sa cravate au vestiaire. Devant son père, Lambert, sa femme, Kady Touré, et certains de ses amis, dont , le gouverneur de , il se montre affable, détendu et souriant.

LIRE AUSSI: Télé-enseignement en Côte d'Ivoire : voici les horaires des cours sur la RTI, Fréquence 2 et Radio Côte d'Ivoire

Très souriant même, loin de l'image de personnage austère et cassant qu'il a longtemps renvoyée. S'il se garde bien de l'exprimer ce soir-là, on comprend bien qu'à 68 ans « MAT », comme l'appellent ses amis, veut montrer qu'une page se tourne. Qu'après avoir consacré pendant près de trente ans son énergie à accompagner Alassane Ouattara, il est temps pour lui de s'émanciper. CLIQUEZ ICI LIRE LA SUITE

Written by YECLO.com

Coronavirus : voici le bilan Afrique du 8 avril 2020 et les pays les plus touchés

Titrologie 8 avril 2020 : une revue de presse ivoirienne