L’ambassadeur de France au marché de gros et demi-gros de Yopougon

Jean-Christophe Belliard, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, a visité 1er février 2022, le site du futur marché de gros et demi-gros de Yopougon Gesco.

Il s'agissait pour le diplomate de s'assurer de l'existence réelle de ce site et de s'enquérir de l'état de pré-avancement (études) de ce projet financé par l'Agence française de développement (AFD).

Le marché de gros  et de demi-gros “ultramoderne” de Yopougon sera construit sur une superficie d'environ sept hectares, pour une durée de 18 mois et devra comporter des commodités telles que des bureaux administratifs, des box, des parkings, selon le directeur des services techniques de la mairie de Yopougon, Yéo Adama.

LIRE AUSSI : Titrologie 2 février 2022 : revue de la presse ivoirienne : «remaniement ministériel, ces têtes qui vont tomber»

La présidente des commerçantes de Yopougon, Zara Lou, a pour sa part salué cette initiative qui à long terme leur permettra de couvrir les besoins des populations en vivres.

Le projet de construction de ce marché de gros et demi-gros est similaire à celui de Bouaké en cours de réalisation et financé par l'AFD.

Written by Colombe Blanche

KKB à propos du dialogue politique : « un grand vent de paix qui souffle sur le pays »

Tension diplomatique entre la France et le Mali : un proche de Soro recadre Marine Le Pen, « faut-il vous rafraîchir la mémoire »