À Marcory Remblais, démolition d'un immeuble R+4, présentant un risque d'effondrement ce mercredi 26 avril 2023 par le ministère de la Construction.
Le ministère ivoirien de la Construction a procédé, ce mercredi 26 avril 2023, à la démolition d'un bâtiment du type R+4, présentant un risque d'effondrement à Marcory Remblais.
LIRE AUSSI: Canal+ Côte d'Ivoire : des abonnés de plus en plus en colère avec la saison des pluies
Rappelons que la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) a procédé, le mardi 18 avril 2023, à la démolition d'un bâtiment du type R+3, menaçant ruine dans la commune de Marcory.
Situé en Zone 4/C, boulevard Valéry Giscard d'Estaing, aux alentours de l'hôtel ibis, cet immeuble, dont la structure s'est fragilisée à cause des travaux de construction d'un autre immeuble R+9, construit sur un terrain contigu, constituait un danger pour les riverains.
LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 Côte d'Ivoire : voici la liste des concours directs
C'est donc pour prévenir un sinistre et sauver des vies humaines que le Ministère de Construction, du Logement et de l'Urbanisme a procédé, conformément aux dispositions légales contenues dans la Loi n°2019-576 du 26 juin 2019, instituant Code de la Construction et de l'Habitat, à la démolition de cet édifice érigé sur le lot n°89, en zone 4/C.