Mardi Gras: Commissaire Peython devient le plus jeune Caire du monde

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Car je suis. J’existe. J’aspire. Je rêve. Je suis Commissaire Peyton, devenue une figure emblématique du Mardi Gras en Côte d’Ivoire.

Mardi Gras, cette fête chrétienne devenue un phénomène culturel populaire dans le monde a été célébré le 1er mars 2022 en Côte d’Ivoire. Depuis lors, Peyton, que dis-je, “Commissaire Peyton”, cette fillette d’environ 3 ans est devenu l’enfant le plus chouchouté sur la toile par les Ivoiriens. Tant sa tenue de ce Mardi Gras a fait sensation dans la blogosphère ivoirienne.

Comme une traînée de poudre, la photo de sa “tenue officielle” de Commissaire de Police avec quatre barrettes, a fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à atterrir à la Direction générale de la Police nationale (Dgpn). L’Institution dirigée par le Général Kouyaté Youssouf lui adresse aussitôt cette convocation inédite par une alerte en vue de retrouver la fillette.

LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire va se doter d’un deuxième centre de traitement de cancer

“Le Commissaire Tétine (PEYTON) est activement recherché par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Administrateur Général de Police, Kouyaté Youssouf. La Direction Générale demande aux parents de prendre attache avec le Service Communication du Cabinet du Directeur Général de la Police Nationale”, a posté sur sa page Facebook, mardi dans la soirée, la Dgpn.

Le lendemain, notre jeune Caire Peyton est retrouvée. Mieux, une audience est convenue avec la haute hiérarchie de la Police ivoirienne.

“Suite à l’avis de recherche du Commissaire Tétine (PEYTON), nous vous informons qu’elle a été retrouvée ce jour.
Par ailleurs, elle sera reçue par le Directeur Général de la Police Nationale, le vendredi 04 mars 2022, à 09 heures à la Direction Générale de la Police Nationale. Suivez nous en direct ce vendredi”, a informé le corps.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : voici comment obtenir un permis de construire

Cette imitation de la Police nationale initiée soit par les parents, les établissement préscolaires, scolaires et/ou par les enfants eux-même, a été largement appréciée par les internautes. Qui y voit l’acceptation et une symbiose manifeste entre ce corps et les populations ivoiriennes.

Ne vous rejetez donc pas. Ne vous reniez pas. Acceptez d’être et donc d’apporter votre touche unique à tout ce que vous faites.

Mieux, susciter de telle vocation permet aux enfants de libérer leur énergie intérieure emprisonnée en eux pour faire exploser leurs capacités.

Espérons que le Général Youssouf Kouyaté aille dans sens pour accompagner cette ame bien née jusqu’à l’accomplissement de ses rêves de devenir un jour Commissaire de la Police nationale.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire : voici comment obtenir un permis de construire

Accidents biologiques et chimiques: Le GSPM de Côte d’Ivoire a sa cellule nucléaire