Mariatou Koné chez Amani N’Guessan: tout sur la rencontre

Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de l'Education nationale a échangé le jeudi 7 avril 2022 avec Amani N'Guessan.

Selon , cette visite son Amani N'Guessan, Ministre de l'Éducation Nationale de 2000 à 2007, s'inscrit dans le cadre des rencontres qu'elles a initiée avec mes prédécesseurs dès ma prise de fonction.

Toujours selon la ministre, plusieurs points, notamment le processus des États généraux de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation dont les journées nationales de validation des travaux démarrent ce lundi 11 avril ont été abordés.

LIRE AUSSI : Cherté de la vie: un cadre du PPA-CI à Ouattara, « il faut réduire tous les budgets de souveraineté, les salaires des ministres et des institutions… »

Nommée à ce ministère au mois d'avril, Mariétou Koné avait annoncé lors de la passation de charges « les états généraux sur les acquis de l'éducation nationale et de l'alphabétisation dans l'optique d'un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif national, dans un cadre permanent de concertation pour des solutions durables ». 

LIRE AUSSI : Concours police 2021 Côte d'Ivoire : les résultats sur concourspolice-ci.net

Pour ce faire, la ministre avait envisagé « d'organiser immédiatement des rencontres avec les entités qui peuvent contribuer par leurs idées et expériences et compétences à relever les défis de la mission qui m'est confiée, action axée sur les résultats ».

Written by Mohammed Ouattara

Alain Foka à propos du Mali : « que veut la CEDEAO ? Pourquoi refuse-t-elle d’exécuter la décision de la cour de justice de l’UEMOA? »

Élection FIF: Idriss Diallo lance officiellement sa candidature