Martin Bléou menacé de mort après avoir critiqué le 3e mandat de Ouattara

Les critiques portées contre le 3e mandat de Ouattara valent aujourd'hui à Martin Bléou des menaces de mort.

Je voudrais pouvoir prendre à témoin la communauté nationale et internationale à propos des risques auxquels je me trouve exposé pour avoir osé m'exprimer librement en ma qualité de citoyen et de juriste.

Il me revient, de façon récurrente et convergente, de plusieurs sources, que la décision a été prise de m'éliminer physiquement, soit par empoisonnement, soit en provoquant un accident de la circulation, soit encore à l'arme à feu.

Les raisons invoquées au soutien d'un tel projet tiennent au fait que j'ai osé restituer la vérité du droit relativement à la question de la limitation du nombre de mandats présidentiels. Or, le principe de la limitation ne procède pas de moi ; il existe, de façon continue depuis 2000, en tant que consacré par la Constitution du 1er août 2000, il a été reconduit par la Constitution du 08 novembre 2016.

LIRE AUSSI: Bléou Martin : « au regard du droit, Monsieur Alassane Ouattara n'est pas éligible à l'élection présidentielle d'octobre 2020 »

Par l'information que voilà, je voudrais pouvoir prendre à témoin la communauté nationale et internationale à propos des risques auxquels je me trouve exposé pour avoir osé m'exprimer librement en ma qualité de citoyen et de juriste.

Written by Martin Bléou

Violence en Côte d’Ivoire : Amnesty International demande la suspension du processus électoral

Daloa : le comité civilo-militaire en tournée de sensibilisation