Match de la Côte d’Ivoire ce 16 janvier: Patrice Beaumelle en conférence de presse, « la Sierra Leone se prépare à souffrir, c’est dans leur ADN »

Patrice Beaumelle s'est prononcé sur la forme de ses joueurs en conférence de presse ce samedi 15 janvier 2022 avant le match Côte d'Ivoire – Sierra Leone le 16 janvier.

« Je respecte la Sierra Leone. J'ai joué contre la Sierra Leone deux fois par le passé . L'état d'esprit est bon. Pas de cas Covid19 dans le groupe. Nous allons préparer la séance de ce jour et le match dans de bonnes conditions. Pour continuer la marche en avant» a lancé .

Avant d'ajouter, « nous avons eu le temps d'analyser les performances de la Sierra Leone face à l'Algérie. C'est une équipe offensive. »

Pour l'entraineur des Éléphants de Côte d'Ivoire, « l'équipe de la Sierra Leone défend en bloc pour prendre en contre. Elle joue sans le ballon et va a l'essentiel. Dans leur préparation, ils se préparent à souffrir. C'est dans leur ADN. Ils défendent en bloc et ensuite aller très vite. Il fait chaud, ça dépend de la profondeur du banc de touche mais c'est valable pour toutes les équipes. »

LIRE AUSSI : CAN 2022: Égypte vs Guinée-Bissau ce 15 janvier, les Pharaons à quitte ou double

« Dans l'intensité des matches, on voit de l'intensité quand les matches sont à 20h. La température baisse de cinq degrés.
Lors de notre dernier match, la possession était partagée. Pour nous, c'est de finir les actions. C'est important » a-t-il précisé.

Patrice Beaumelle est revenu sur le cas Sébastien Haller, « concernant Sébastien Haller, le joueur a eu 10 jours de Covid-19. Je l'ai fait entrer parce que c'était sa première CAN. J'ai récupéré mon groupe deux jours avant mon premier match. Sébastien Haller est conscient ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 35 cas de grossesses enregistrés au lycée moderne de Bocanda au 1er trimestre

« Concernant la pelouse, je la trouve plus que correcte. On a connu pire que ça lors des compétitions. En attaque, il fait que nous soyons plus tueurs. En défense, nous n'avons pas pris de but. Ça montre une certaine solidité. Ali Badra a fait un bon match. Il a sauvé deux ou trois actions de buts » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Mali : la France et l’UE préparent de nouvelles sanctions

Serge Aurier avant Côte d’Ivoire – Sierra Leone ce 16 janvier : « nous ferons en sorte pour gagner »