M’Bahiakro : la CESCI remobilise les enseignants

La CESCI a remobilisé les enseignants de M'Bahiakro le vendredi 8 janvier 2021, au lycée moderne de M'Bahiakro.

Une délégation du bureau exécutif national (BEN) de la Coordination des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (CESCI), conduite par le secrétaire général, , a rencontré vendredi 8 janvier 2021, les enseignants du lycée moderne de M'Bahiakro, en vue de les remobiliser pour les actions futures du syndicat.
Au cours de cette rencontre d'information et d'échanges du BEN de la CESCI avec les enseignants, M. Attaby a fait le bilan des actions du syndicat qui a conduit ces dernières années, des grèves dans le secteur éducation-formation. Il a indiqué que le gouvernement, après avoir réussi à briser la grève de 2019, n'a pas honoré les promesses faites aux syndicats et reste fermé aux différentes rencontres que sollicite le syndicat.
A la question de savoir quelle conduite à tenir face à cette situation, les enseignants de M'Bahiakro ont demandé au BEN de la CESCI d'engager la lutte, dernier recours pour amener le gouvernement à reconsidérer les revendications des enseignants, essentiellement liées à la revalorisation des indemnités de logement.
Nombreux sont les enseignants qui ont adhéré, au cours de cette rencontre, à ce syndicat en payant leurs cartes d'adhésion.
djmzb/fmo

Written by Dorges Boly

avion

La coopération sino-africaine dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route est promise à un avenir meilleur, déclare le ministre chinois des A.E. – Actualités 10/01/2021

avion

La Chine et l’Afrique s’engagent à des efforts conjoints pour faire avancer leur coopération, affirme le chef de la diplomatie chinoise – Actualités 10/01/2021