Guillaume Soro appelle à l’union de l’opposition ivoirienne pour une alternance politique en 2025: « Fédérons nos forces »

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Dans un message de vœux pour l'année 2024, Guillaume Soro a appelé l'opposition politique ivoirienne à s'unir pour une alternance politique en 2025.

« Je rappelle à l'opposition politique ivoirienne que l'union est la voie unique vers le changement et le retour à l'État de droit. Fédérons nos forces pour créer les conditions d'une compétition électorale équitable », a déclaré Guillaume Soro.

Il a également exprimé sa « volonté de contribuer modestement à la construction d'une opposition forte, condition sine qua non d'une alternance crédible ».

Guillaume Soro a également dénoncé la gouvernance par la violation constante de l'État de droit en Côte d'Ivoire. Il a demandé la libération des prisonniers politiques, notamment ses propres partisans arrêtés en 2019.

La rédaction vous conseille

Il a également critiqué la situation économique et sociale du pays, dénonçant l'inflation, le chômage des jeunes et la corruption.

Ses appels à l'union de l'opposition et au changement politique sont susceptibles de susciter un écho auprès des Ivoiriens, qui sont de plus en plus insatisfaits de la situation politique et économique du pays.

Il reste à voir si l'opposition sera capable de s'unir et de présenter un candidat crédible à l'élection présidentielle de 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Station d'essence

Nouveaux prix du carburant en Côte d’Ivoire ce 1er janvier 2024

Alassane Ouattara

Métro d’Abidjan : « les travaux de construction connaissent une accélération » (Alassane Ouattara)