Dans un message de vœux pour l'année 2024, Guillaume Soro a appelé l'opposition politique ivoirienne à s'unir pour une alternance politique en 2025.
« Je rappelle à l'opposition politique ivoirienne que l'union est la voie unique vers le changement et le retour à l'État de droit. Fédérons nos forces pour créer les conditions d'une compétition électorale équitable », a déclaré Guillaume Soro.
Il a également exprimé sa « volonté de contribuer modestement à la construction d'une opposition forte, condition sine qua non d'une alternance crédible ».
Guillaume Soro a également dénoncé la gouvernance par la violation constante de l'État de droit en Côte d'Ivoire. Il a demandé la libération des prisonniers politiques, notamment ses propres partisans arrêtés en 2019.
La rédaction vous conseille
- Bédié appelle à l'unité au PDCI pour remporter la présidentielle de 2025
- Discours de Soro ce 17 septembre 2020 depuis Paris : « participer à cette élection serait cautionner le coup d'Etat institutionnel de Ouattara »
- Merkel appelle à l'unité de l'Union européenne sur le plan de relance
- Présidentielle 2025: Bédié n'exclut pas d'être le candidat du PDCI
- La Chine est convaincue que le monde sortira du sombre moment
Il a également critiqué la situation économique et sociale du pays, dénonçant l'inflation, le chômage des jeunes et la corruption.
Ses appels à l'union de l'opposition et au changement politique sont susceptibles de susciter un écho auprès des Ivoiriens, qui sont de plus en plus insatisfaits de la situation politique et économique du pays.
Il reste à voir si l'opposition sera capable de s'unir et de présenter un candidat crédible à l'élection présidentielle de 2025.
Les derniers articles sur YECLO
- Niger : Aziz Diallo, DG de Canal+ Côte d'Ivoire arrêté à Niamey
- Maroc et Côte d'Ivoire : signature de 09 accords de coopération bilatérale
- 3e mandat pour Patrice Talon : le gouvernement béninois clarifie sa position
- 6e édition de Fréquence 2 dans mon école : La RTI veut faire de la radio utile
- Doctorat Université Houphouët-Boigny : nouveau calendrier pour les soutenances des anciennes thèses