Assomption 2021, Mgr Marcellin Kouadio parle aux politiques: « la politique est aujourd’hui faite de vengeance »

Mgr Kouadio Marcellin a invité la classe politique à l’amour lors de la célébration de la fête de l’Assomption, ce 15 août 2021.

L’évêque du diocèse de Daloa, Monseigneur Kouadio Marcellin, jetant un un regard critique sur le paysage politique ivoirien, a invité la classe politique “à donner un visage humain” à l’exercice du jeu démocratique par le pardon et l’acceptation”, lors de la célébration de la fête de l’Assomption, dimanche 15 août 2021, au sanctuaire marial d’Issia.

Au cours de son homélie, Mgr Kouadio a déploré que la plateforme politique soit dominée par les pratiques pour accéder au pouvoir ou pour s’y maintenir.

LIRE AUSSI : Gbagbo demande à Ouattara le retour de Soro, Mamadou Traoré réagit: « Walahi que j’ai honte ! »

“La politique est aujourd’hui faite de vengeance, les amitiés sont au gré des intérêts et de l’amour excessif de l’argent”, a-t-il averti, souhaitant que la solennité de l’Assomption donne un sens des relations humaines dans l’exercice ou la pratique du jeu politique.

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo milite pour le retour de Soro, Mamadou Traoré : « je demande pardon à Laurent, je me suis trompé de combat »

Les chrétiens du monde entier commémorent ce dimanche la fête de l’Assomption où la montée de la vierge Marie au ciel. Comme chaque année, la ville d’Issia a accueilli de nombreux pèlerins venus de partout pour partager des moments de dévotions à Dieu au sanctuaire marial de la localité.

Written by Christian Binaté

Afrique du Sud : Jacob Zuma opéré

« le RHDP va grandissant, est vivant à Sikensi »