Mgr Paul Siméon Ahouana inhumé ce vendredi  aux côtés de son prédécesseur

Mgr Paul Siméon Ahouana sera inhumé ce vendredi 22 mars 2024 dans sa cathédrale aux côtés de son prédécesseur Mgr Vital Yao Komenan.

La cathédrale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus noire de monde, Mgr Paul Siméon Ahouana a invité ce vendredi 22 mars 2024, ses frères dans l’épiscopat, ses prêtres, les autorités du pays, de milliers de fidèles à célébrer avec lui sa dernière Pâques terrestre, rendre grâce à Dieu pour les bienfaits accomplis dans sa modeste vie de serviteur.

La messe de requiem, présidée par Mgr Marcellin Yao Kouadio, évêque de Daloa président de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire ( CECCI) en présence du cardinal KUTWÃ et du nonce apostolique, Mgr Mauricio Rueda Beltz, de nombreuses autorités politiques et administratives, à leur tête, le premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Dans son homélie qu’il a prononcée, Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, a souligné les qualités de l’illustre disparu. Un homme selon lui, qui a << semé l’Évangile de la vie et de l’amour…un rassembleur >>

La rédaction vous conseille

Durant son riche ministère épiscopal de 28 ans dans la vigne du Seigneur, a rappelé Mgr Ziri, l’archevêque défunt a été un modèle de foi, un père soucieux de la vie de ses ouailles, de la formation de ses prêtres et de l’unité des cadres des régions du Gbèkè et de l’Iffou, mais aussi de toutes les confessions religieuses.

L’évêque d’Abengourou, a salué ses efforts à la tête de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes ( CONARIV) dont il a été président de 2015 à 2017.

<< Serviteur du Seigneur, repose en paix, entre dans la maison de ton père où se célèbre le banquet éternel >> a conclu Mgr Ziri

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Messe de requiem de Mgr Ahouana : des images

Jean Bonin, président du FIER

Où passe l’argent de la dette ivoirienne ? (Jean Bonin)