Municipale 2023 : Bictogo a voté, réaffirmant son engagement pour Yopougon

Adama Bictogo, candidat du RHDP à l'élection municipale de Yopougon, a voté ce samedi 2 septembre 2023, au Lycée Moderne d'Andokoi.

Il a fait le rang comme tous les autres électeurs, et a déclaré à sa sortie du bureau de vote qu'il avait accompli son devoir civique.

« Je viens d'accomplir mon devoir civique. Ceci traduit l'engagement citoyen, l'engagement républicain. Comme j'ai eu coutume à le dire, j'aime mon pays, et j'aime mes compatriotes. Quelles que soient leurs chapelles politiques, leurs origines ethniques, religieuses et régionales, pour moi, l'essentiel, c'est la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.

Ce message est important dans le contexte des élections locales en Côte d'Ivoire, qui se tiennent à deux ans de la présidentielle. Bictogo, qui est un proche du président , réaffirme son engagement pour le pays et pour la paix. Il appelle également à l'unité nationale, en dépit des différences politiques et sociales.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales 2023: Alassane Ouattara et Dominique Ouattara votent à Cocody

Les résultats des élections locales sont attendus le dimanche 3 septembre 2023. Ils seront un indicateur important de la popularité du et du président Ouattara.

Written by Christian Binaté

Municipales et régionales 2023: Alassane Ouattara et Dominique Ouattara votent à Cocody

Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI

Municipales et régionales 2023: la CEI révèle, « Il y a quelques petits incidents, mais… »