Municipales 2023 à Man: le RHDP et le FPI décident de mutualiser leurs forces pour les élections

Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara
Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

Le RHDP et le FPI ont décidé le 6 juillet 2023 à Man de mutualiser leurs forces pour remporter les élections municipales du 2 septembre.

Cette rencontre s'est soldée par la signature d'un document-cadre qui précise les différentes attentes des deux partis en présence.

« (…) C'est vrai que c'est les hommes politiques qui sont candidats à ces élections, mais ces élections sont d'abord des élections de développement. C'est pour cela que quand on voit des fils et filles de cette région se donner la main avec pour seul but de continuer de poursuivre l'œuvre de développement initiée par nos petits soins, nous sommes très heureux. Je voulais remercier le Front populaire ivoirien de faire preuve d'une hauteur et d'une grandeur d'esprit et d'amour pour la ville », a déclaré M. Fofana.

Il a rassuré le partenaire pour les élections municipales, de travailler ensemble au quotidien à l'amélioration des conditions de vie des populations de , à rattraper le retard au niveau des infrastructures de la ville et aider à l'autonomisation des femmes et à l'insertion des jeunes.

LIRE AUSSI : Effondrement de mur à Yopougon MICAO suite aux fortes pluies du 6 au 7 juillet: 3 morts, recherche en cours

« C'est une joie pour nous d'avoir un maire qui est ouvert d'esprit et dans l'action (…), et nous pensons que pour le bien commun, pour la ville de Man, nos ambitions, quel que soit leur fond, doivent se taire pour qu'on puisse aller dans une synergie d'actions, au développement de notre cité de Man », a justifié M. Goué.

LIRE AUSSI: Effondrement d'un mur à Yopougon Micao: 3 décès, bilan provisoire, des images

La délégation du entend concrétiser cet accord en investissant le terrain pour mobiliser davantage et ratisser large pour la réalisation de l'objectif commun, gagner les élections municipales. « Soyez en rassurés, à la sortie de la signature de ce protocole, nous irons envahir et investir le terrain (…) », a ajouté-t-il.

LIRE AUSSI : Effondrement d'un immeuble R+3 à Bingerville dans la nuit du 6 au 7 juillet

La signature de cette convention entre le FPI et le à Man est la concrétisation au niveau local du partenariat signé entre les deux formations politiques, le 2 mai, à Abidjan, rappelle-t-on.

YECLO.com, nos articles les plus lus du jour

DECO : Taux de réussite, pourcentage, nombre d'admis du BEPC 2023 CI connus

DECO, résultats BEPC 2023 CI : un taux de réussite

BEPC 2023 en Côte d'Ivoire : les résultats ce 5 juillet sur Yeclo.com

176.606 candidats admis au BEPC 2023, DECO: la liste sur men-deco.org

BEPC 2023 CI : 176.606 admis sur 561.188, un taux de réussite de 31,47%, contre 28,89% en 2022

BEPC 2023 : 176.606 candidats admis, soit un taux de réussite de 31,47%

Written by Mohammed Ouattara

Effondrement d’un mur à Yopougon Micao: 3 décès, bilan provisoire, des images

Pêches en Côte d'Ivoire

Fermeture saisonnière des pêches dans les eaux ivoiriennes