Municipales 2023 à Marcory : RHDP et FPI consolide leur partenariat

Le candidat du RHDP à la municipalité de Marcory, Laurent Tchagba a eu une rencontre le 18 juillet 2023 avec des cadres du FPI.

Lors des échanges avec les deux fédérations successivement au foyer des jeunes de et au foyer des jeunes d'Alliodan, le parti allié sous la conduite de la secrétaire générale adjointe chargée de l'implantation du parti Abidjan sud y compris Marcory par ailleurs Fédérale de Marcory, Mme Diop Bai Pulchérie a présenté ses points focaux dans les 12 quartiers que compte la commune ainsi que les trois villages Atchans, à savoir, Anoumabo, Abia Abety et Abia Koumassi.

Saluant l'initiative, a partagé la politique sociale du président de la République qu'il compte mettre en place dans la commune pour adresser tous les problèmes et préoccupations de tous les habitants de Marcory.

LIRE AUSSI :  Fraude sur la nationalité ivoirienne : un scandale éclabousse des hommes d'affaires libanais en Côte d'Ivoire

M. Tchagba a précisé que le programme ‘'Une Côte d'Ivoire solidaire'' adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d'assainissement, de développement des quartiers.

Le député d'Attecoubé a précisé qu'en matière d'emploi, il sera mis en place ‘'la maison de l'emploi'' pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n'en bénéficient pas afin de leur donner toutes les chances d'insertion

Il a promis de tout mettre en œuvre pour sortir la jeunesse de la pauvreté, de l'oisiveté.

LIRE AUSSI : Ouattara sans détour : « mon armée est solide. Il n'y aura pas de tentative de coup d'État en Côte d'Ivoire à nouveau »

Aussi M. Tchagba a-t-il rappelé aux femmes avoir mis en place un fonds de 350 millions F pour leur autonomisation, la structuration et l'ouverture de comptes bancaires pour toutes les associations en vue de la bonne gestion du fonds.

Le candidat du parti au pouvoir a demandé à toutes les forces vives du parti allié d'occuper le terrain dans l'objectif d'avoir en main l'instrument de développement local qui est la mairie.

Après «l'accord de partenariat » pour « la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie » signé entre le FPI et le  le 2 mai 2023, les responsables des deux formations ont décidé de faire chemin ensemble pour l'élection municipale à Marcory.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales et municipales 2023 : prolongement de la date limite de dépôt de candidature

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Bouna : le corps en état de putréfaction d’une jeune dame découvert à son domicile