Le candidat du RHDP, Laurent Tchagba à l'élection municipale à Marcory a entrepris une mission de terrain, samedi 15 et dimanche 16 juillet 2023 dans la commune.
Il a expliqué aux militants qu'au regard des chiffres des trois dernières années, son parti est la première force politique sur le terrain de Marcory. Toutefois, il perd les élections à cause de la division et les querelles entre les militants qui entraînent les candidatures indépendantes.
« La division fragilise le parti et l'unité nous consolide. Soyons unis. Restons mobilisés, dans l'union et la fraternité pour relever le défi de la victoire le 02 septembre 2023. Je suis heureux et fier de constater que notre grand parti le RHDP se porte bien », s'est réjoui M. Tchagba.
Lors de ces tournées, il a exhorté les responsables locaux des départements Est et Ouest à travailler surtout de concert avec les partis alliés au niveau de Marcory pour booster la présence du parti dans la commune et à se mettent en première ligne en s'engageant effectivement sur le terrain.
LIRE AUSSI: Mgr Honoré Beugré Dakpa ordonné évêque du diocèse de Katiola
M. Tchagba qui a successivement rencontré le personnel politique de Marcory Est et Ouest notamment, les secrétaires de zones, les secrétaires de sections, les responsables des structures spécialisées les a instruits à s'adosser au système e-militant actuellement en cours sur l'ensemble du pays par le RHDP.
Ce système d'identification numérique des militants vise à fournir au parti une connaissance précise du nombre exact de ses militants et de la configuration réelle de ses structures de base.
LIRE AUSSI: Ouattara fait convoquer les sénateurs ce mardi à Abidjan
M. Tchagba a invité les secrétaires départementaux Est la sénatrice Mariam Fétégué Koulibaly et à l'ouest, Monney Georges Yves à accélérer le rythme de l'opération pour atteindre les objectifs fixés par le parti pour faire un suivi- évaluation de tous les militants.